Actualités
29/09/2017
Le Colonel Major DA Pierre Alphonse, Vice-président de l’AOC et Directeur Général des Douanes Ivoiriennes, a accueilli une mission des Douanes Maliennes dans le cadre d’un stage sur le thème « Gestion automatisée des Risques et sélectivité des contrôles ».
Cette mission de formation s’est déroulée de 18 au 29 septembre 2017 à Abidjan et traduit l’engagement de la région OMD-AOC à promouvoir la coopération sud-sud. Ces deux administrations sœurs appartenant à la même région douanière en ont profité pour échanger des expériences. Elle a surtout été l’occasion pour les hôtes maliens de visiter différents services de la Direction Générale des Douanes Ivoiriennes, de s’imprégner des bonnes pratiques ivoiriennes.
A la fin de ladite mission, un rapport de restitution avec des recommandations a été livré au Vice-président de la région AOC par Monsieur Ibrahim AGASSALAT, chef de la délégation malienne. L’on pouvait noter la présence du Conseiller-résident d’AFRITAC, Serge VERA, et de certaines autorités des Douanes Ivoiriennes.