Cérémonie d'Investiture du nouveau Directeur du BRRC-AOC 11 janvier 2021

 13/01/2021

Abidjan-Côte d'Ivoire - Le Dr. Guénolé MBONGO KOUMOU, Vice-président de l’OMD-AOC et Directeur général des douanes indirectes du Congo a investi Monsieur Abdel Kader SANGHO comme nouveau Directeur du BRRC-AOC après lecture de la décision de nomination du nouveau Directeur, le lundi 11 janvier 2021, au siège du BRRC-AOC.

Le Coordonnateur Régional de la Région AOC (depuis Bruxelles via Zoom), le Directeur général adjoint des Douanes de Côte d'Ivoire, représentant le Général DA Pierre Alphonse, DG des douanes de Côte d'Ivoire, Monsieur TAFILI Ebenezer, Secrétaire adjoint au renforcement des capacités à l'OMD et Directeur sortant du BRRC AOC (depuis Bruxelles via Zoom), Monsieur Abdel Kader SANGHO, nouveau Directeur du BRRC-AOC, Expert accrédité de l'OMD en modernisation et Mercator, Mme NZOBABELA Sangou Yolande, intérimaire du Directeur sortant, des responsables des douanes ivoiriennes et les cadres du BRRC-AOC, ont pris part à cette importantissime activité. 

Lors de son enrichissant séjour en terre ivoirienne, le Vice-président a été reçu par le Ministre du Budget de la République de Côte d’Ivoire, Monsieur Moussa SANOGO et par le Directeur des Douanes de Côte d'Ivoire, le Général DA Pierre Alphonse.

Cette longue journée a connu son apothéose dans la soirée, dans un restaurant de la capitale abidjanaise par un banquet auquel le Directeur général des douanes ivoiriennes a convié le Vice-président et sa délégation, les hautes personnalités de l'Administration douanière ivoirienne et le BRRC-AOC avec à sa tête le nouveau Directeur. En guide de promotion du patrimoine agricole local, le Vice-président et sa délégation emporte dans leur souvenir l’excellent et délicieux chocolat ivoirien fait maison offert pat le Directeur général, le Gnéréal DA Pierre Alphonse.

Après la Côte d’Ivoire, le Vice-président de la Région AOC poursuit son périple en mettant le cap sur la Guinée Bissau. Ce déplacement s'inscrit dans la droite ligne du mandat à lui confié par ses pairs en vue de donner un coup d’accélérateur à la mise en œuvre des reformes de modernisation des administrations douanières de la Région AOC. 

La suite dans la prochaine édition du Bulletin régional d'informations 

SerCom BRRC-AOC

 

Copyright © 2015 - 2017 OMD AOC Tous Droits Reservés.